En 2014 l'association Anim'PA 35, qui regroupe des professionnels de l'animation en maisons de retraite, propose à des photographes de venir dans leurs établissements.

Leur propos était le suivant : leur métier et leur quotidien « permet très souvent des moments conviviaux, complices, joyeux, tendres, impertinents, quelquefois graves… Ces moments sont toujours précieux. »

 

L’objectif des prises de vue a donc été de capter cette vie qui existe dans les établissements pour les proposer au grand public.  Au-delà de conditions de travail parfois difficiles, de la perte d’autonomie et de l’inéluctabilité de l’existence, saisir ces moments d’altérité heureuse qui fondent notre humanité.

 

Partager des moments festifs ou tout simplement les gestes du quotidien, partager des regards et des sourires, se nourrir ensemble et les uns des autres, des premiers jours jusqu’aux derniers : une série qui témoigne de ces instants de partages, faits d’attention à l’autre, de solidarité, de bienveillance et de convivialité qui structurent le vivre ensemble.

1/2

© 2017 par brigitte DeLalande

 Créé avec Wix.com

Tirages en vente en série limitée 30 exemplaires - impression fine art - Plus d'information sur demande

Les photos présentées ne sont pas libres de droits

  • Instagram
  • Facebook Social Icône